Eternal Memories

Le site de la Guilde Eternal memories de Rykke Errel
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Almanax et nouveau Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minskina
Bras droit


Messages: 316
Date d'inscription: 14/03/2008
Age: 36

MessageSujet: Almanax et nouveau Dofus   Jeu 30 Aoû - 15:38

L’Almanax est une nouvelle fonctionnalité intégrée à la version 2.8. Son objectif : proposer un contenu récurrent, offrir l’opportunité aux joueurs de changer leurs habitudes par le biais d’événements quotidiens… et introduire en jeu un nouveau Dofus !


Rencontre avec le Mage Ax à Astrub

Les origines

Au cours de ses nombreuses études, le célèbre Mage Ax s’est posé une question : les mois ont leurs protecteurs, les heures sont associées à des démons. Mais qui donc surveille le bon déroulement des jours ?

Lors d’un voyage astral, le Mage a fini par trouver la réponse à cette question. Les Gardiens des jours existent bel et bien : il s’agit des Mérydes, des dieux mineurs désignés par Xélor lui-même !

Toujours soucieux de répandre la connaissance, le Mage Ax a décidé de révéler au monde l’existence de ces êtres divins. Il a rassemblé ses notes et s’est lancé dans la rédaction du plus grand livre de tous les temps : l’Almanax.

Le principe

L’Almanax repose sur le même schéma qu’un almanach traditionnel : à travers un livre-calendrier, il s’agit d’illustrer les différents jours de l’année en leur associant des thèmes, des anecdotes, des traditions diverses… Le Monde des Douze et le Krosmoz fourmillent de légendes et de héros. Il y a matière à raconter bien des histoires !

Si le calendrier est le fil conducteur permettant de relier les éléments entre eux, les Mérydes sont les personnages au centre de l’Almanax. Chacun de ces dieux mineurs est lié à un attribut. Citons par exemple la Fragilité, la Surprise, le Sens de l’orientation… Ils seront dévoilés tout au long de l’année.

Les Gardiens des jours et leurs attributs sont étroitement associés au contenu proposé par l’Almanax. Le pouvoir d’un Méryde influe sur la journée qui lui est associée : c’est le fameux Effet Méryde.

En pratique

L’Effet Méryde propre à chaque jour se traduit en jeu par un bonus et par une quête d’offrande, qui restent actifs le temps d’une journée. Ils sont réinitialisés à minuit.

Le bonus du jour apporte des avantages divers : cela peut être un bonus d’XP dans une zone géographique, un bonus d’artisanat sur la qualité des objets fabriqués, une augmentation des valeurs des challenges dans un donjon, un bonus aux quantités de ressources récoltées… nous avons défini plus de 20 types de bonus différents, qui seront déclinés en plusieurs versions et répartis sur l’année. Certains bonus concernent les personnages de tous niveaux, tandis que d’autres s’adressent à des personnages d’une tranche de niveau précise.

La quête d’offrande peut être accomplie à partir du niveau 10. Il est possible de la réaliser une fois par an, puis de la refaire l’année suivante.


Brigitte s'entraîne déjà à rapporter des offrandes chaque jour !

Pour démarrer la quête d’offrande, il suffit de parler au PNJ Théodoran Ax, qui se trouve dans le sanctuaire de l’Almanax (aussi appelé Bibliotemple) situé au nord-ouest d’Astrub. Pour les voyageurs pressés, un zaap flambant neuf est installé à proximité du sanctuaire. Il est même possible de se téléporter directement sur place grâce à une nouvelle potion fabriquée par les Alchimistes.


Le sanctuaire n'est pas bien dur à trouver !

La quête demande de ramener une ressource particulière ou un objet manufacturé en quantité variable. Cette offrande n’est pas un objet de quête et reste la plupart du temps disponible tout au long de l’année. Elle peut être acquise en tuant des monstres, en faisant appel à un personnage artisan ou bien via le commerce entre joueurs.

Valider une quête d’offrande permet de gagner de l’ XP et des kamas, ainsi qu'un nombre variable d’Almatons. Ces gains s’adaptent au niveau des personnages, ils sont donc susceptibles d’intéresser la majorité des joueurs.


Rapporter des offrandes, c'est aussi l'occasion de rencontrer les Mérydes en personnes !

Les Almatons peuvent être échangés auprès du PNJ Xanamla (présente elle aussi dans le Bibliotemple) contre diverses récompenses : illusions temporaires, livres sur les signes du Doziak, galets, attitude inédites…

Mais par-dessus tout, la quête d'offrande est le seul moyen d'obtenir un trésor convoité par bien des aventuriers…

Le Dofus

Une quête bien particulière est proposée en préambule à la première quête d’offrande. Intitulée L’année du dragon, elle demande de réunir 365 Pages de Calendrier. Pour chaque quête d’offrande validée, le personnage reçoit une page. Il faut donc 365 jours pour réunir le nombre de pages demandé.


Brigitte aime regarder sa jauge de progression se remplir, comme tout le monde.

Rassembler 365 pages ne demande pas forcément d’accomplir 365 quêtes d’offrande différentes : il est ainsi possible de répéter plusieurs fois des quêtes d’une année sur l’autre pour compenser celles que l’on a manquées.

Le prix obtenu à la fin de cette quête de longue haleine ? Le Dolmanax, un nouvel arrivant dans la famille des Dofus. Lié au compte de façon permanente, il ne peut être gagné qu’une fois par personnage. Il récompense l’assiduité du joueur.

Le Dolmanax offre un bonus qui complète ceux des autres Dofus déjà présents en jeu. Ce bonus concerne-t-il la portée, les résistances, ou bien une autre caractéristique ? Le secret ne sera dévoilé que dans un an, il faudra se montrer patient !

Interface

À la première connexion, une notification prévient qu’un nouveau contenu Almanax est disponible. Une fenêtre Almanax peut être ouverte depuis cette notification, ou bien en sélectionnant un onglet du Grimoire.


À chaque jour son Méryde !

L’interface de l’Almanax regroupe de nombreuses informations : date, protecteur du mois, signe astrologique, présentation du Méryde du jour, bonus actif... Pour ceux qui aiment savoir où ils en sont, une jauge indique la progression de la quête du Dolmanax.

Un bouton Calendrier permet d'accéder au site internet du Krosmoz consacré à l'Almanax.

Le site de l’Almanax

Nous avons réservé une partie exclusivement consacrée à l’Almanax sur le futur site Krosmoz. Ce site apporte des informations supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans l’interface du jeu. En le consultant, il est non seulement possible de visualiser les bonus des jours écoulés via un calendrier, mais aussi de connaître les bonus des 7 prochains jours. Cela permet aux joueurs prévoyants de s’organiser à l’avance et de planifier leurs sessions de jeu en fonction des bonus qui les intéressent particulièrement.

Autre information exclusive sur le site : les offrandes demandées par les quêtes journalières sont affichées. Comme pour les bonus, les offrandes des 7 prochains jours sont révélées. Les joueurs qui souhaitent acquérir les ressources nécessaires ou en faire le commerce pourront s’assurer d’être prêts pour le jour J.

Avantages de l’Almanax

Outre le gain potentiel d’un Dofus qui en motivera sans doute plus d’un, nous espérons que l’Almanax sera une source de découvertes et d’inspiration pour les joueurs.

- Les textes de l’Almanax permettent aux amateurs de background de s’immerger encore davantage dans le Monde des Douze, et même d’apprendre quelques anecdotes en dialoguant avec les Mérydes

- Les quêtes d’offrande et la quête du Dolmanax fixent de nouveaux objectifs aux aventuriers désœuvrés

- Les bonus incitent les joueurs à se rencontrer, à se retrouver dans une même zone pour partager un même contenu

- Les personnages souhaitant progresser rapidement ont accès à des sources d'expérience supplémentaires, grâce au bonus d'XP réguliers et aux quêtes journalières

- L’Almanax repose en grande partie sur le contenu existant : il incite à redécouvrir des zones ou des donjons qui reviennent sur le devant de la scène quand des bonus leur sont consacrés

- Le commerce autour des offrandes ravira les opportunistes et récompensera les plus prévoyants ; libre à chacun de se procurer à sa façon les objets dont il a besoin… mais les joueurs peuvent aussi décider de s’organiser tous ensemble !

- Les ressources servant d’offrandes deviendront très demandées, et les adeptes des métiers auront fort à faire pour satisfaire la demande quand les offrandes seront des objets artisanaux

- Le choix des récompenses offertes en échange des Almatons pourra s'étoffer au fur et à mesure des mises à jour : obtenir le Dolmanax sera ainsi une étape importante, mais ne retirera pas l'intérêt de réaliser les quêtes d'offrande

Pour finir

L’Almanax pourra être testé sur le serveur Bêta, avec les autres modifications de la version 2.8. Divers types de bonus seront actifs au fil des jours, suivant un calendrier qui sera spécifique à la Bêta. Il sera ainsi possible d’avoir un aperçu assez large des bonus et des quêtes qui seront ensuite disponibles sur les serveurs durant les premiers mois.

L’accès au site web du Krosmoz depuis l’interface en jeu sera désactivé durant la Bêta.

Il ne vous reste qu'à compter les jours avant de vous laisser emporter par l'Almanax… et de commencer la quête la plus longue de l'histoire de DOFUS !


À bientôt dans le sanctuaire de l'Almanax !

_________________
Minskina

Meneuse d'Eternal Memories

Fière sadidette toujours fidèle à son Amour pour Yokholele Smile

Eternal Memories, une guilde où qu'il y fait bon vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Almanax et nouveau Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau "design" et nouveau hall pour la SF!!
» ID Npc (Pnj) (dofus)
» new design des persos dofus 2.0
» Toutes les mines de Dofus
» Dofus - Entrer dans le souterrain des Dragoeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Memories ::  :: -